Décontamination, bionettoyage et diagnostiques risques infectieux
Le coronavirus possède la capacité de se maintenir actif en dehors du corps Humain pendant plusieurs jours. Votre entreprise est un endroit favorable à la dissémination du virus. Les ordinateurs, les bureaux , les portes, sont autant d'endroit permettant la dissémination du Coronavirus. Ainsi une seule personne infectée ayant toussé et touchée les différentes surfaces pourra contaminer la totalité de l'entreprise. Augmentant ainsi le risque d'arrêt total de votre activité . Seule Solution pour éviter cette voie sans issue: La désinfection.
Diminuer la charge virale de vos locaux
Obligation Légale - Il s’agit du l’article L.4121-1 du code du travail qui oblige les employeurs à protéger la santé physique et mental des employés, une “obligation générale de sécurité” à prendre surtout dans un cas d’épidémie. Il est aussi impératif d’en parler au salariés dans un cas de changement des habitudes et de toutes réorganisations liées à la protection contre l’épidémie,
les employés ont des devoirs aussi qui sont de suivre les règles sanitaires du cas d’exception.Il faut limiter et diminuer le nombre de réunions et le nombre des participants dans celle-ci, comme pour les déplacements vers les zones à risque.
Survie de l'entreprise - En procédant à la désinfection totale de vos locaux vous éliminez les foyers de virus disséminés dans vos locaux réduisant ainsi le risque de contamination de vos collaborateur et par conséquent de risquer un arrêt de votre activité
Il est fondamental de distinguer la propreté visuelle de la propreté microbiologique. La propreté visuelle ou propreté macroscopique représente la disparition des souillures visibles à l’oeil nu, y compris dans les interstices, les joints, les infractuosités...
La propreté microbiologique, non perceptible à l’oeil nu, est visible au microscope grâce à des prélèvements qui permettent d’identifier et de quantifier les micro-organismes présents. Une surface peut être macroscopiquement propre et supporter un grand nombre de micro-organismes. La survie des micro-organismes sur les surfaces est de durée très variable. Elle dépend de plusieurs acteurs, comme la nature du germe, la température, le taux d’humidité, le type de surface et le degré de salissure, notamment s’il y a constitution d’un biofllm.
Le bionettoyage est le terme désignant le traitement qui réunit nettoyage et application finale d’un désinfectant répondant aux objectifs fixes. Le bionettoyage a une action qualitative plus soulignée que le simple nettoyage grâce à l’action chimique des produits désinfectants.
Nos techniciens ont l'expertise et les moyens pour mettre en oeuvre la décontamination et le bionettoyage de l'ensemble de vos locaux, pour que vos salariés puissent en profiter en toute sécurité.